Les bureaux du Théâtre sont fermés jusqu'à nouvel ordre. L’ensemble des spectacles et activités sont annulés jusqu’au 15 avril.
Les remboursements se feront spectacle par spectacle. Nous contacterons ultérieurement les personnes concernées, par mail ou téléphone.
Toute l’équipe vous souhaite bon courage durant cette période.

Avec un groupe

Pour toute information plus précise sur vos parcours, sur les réservations ou pour élaborer ensemble votre projet, n’hésitez pas à nous contacter :

• Petite enfance, jeunesse de 13 à 25 ans (collèges, lycées, étudiants), pratiques amateurs et autres groupes constitués :

> Virginie Basset
02 43 49 86 87
virginie.basset@laval.fr


• Enfance de 3 à 12 ans :

> Charlène Mûr
02 43 49 86 43
ou 02 52 46 01 27
charlene.mur@laligue53.asso.fr

Assistée d’une personne en service civique
mediation@laligue53.org


• Public spécifique (santé, cohésion sociale, justice) :

> Emmanuelle Breton
02 43 49 86 94 emmanuelle.breton@laval.fr

L’équipe de médiation conseille et accompagne les groupes qui le souhaitent dans la construction de parcours ou d’actions plus ponctuelles. Cette démarche est mise en œuvre avec des partenaires de tous horizons : centres sociaux, établissements scolaires, services culturels, comités d’entreprise, associations, structures liées au handicap, etc.

Le sens de cette démarche ?

Donner la possibilité de découvrir le Théâtre, l’équipe, les artistes invités.

Créer une relation de confiance pour inscrire le Théâtre et ses propositions  comme un lieu de rencontres, un espace de partage de la pensée et des émotions favorisant l’émergence de la relation entre les personnes.

Nos propositions ?

Votre venue à un spectacle ou une exposition (parcours sensibilisation)

Votre venue à plusieurs spectacles et/ou expositions (parcours de spectateurs)

La construction de parcours thématiques avec 2 à 3 rendez-vous autour de la saison (ex : chacun son genre, l’objet dans tous états, le cirque en mouvement)

Votre venue sur plusieurs spectacles et/ou expositions autour d’un parcours que vous portez (parcours accompagnés )

Les petits +

Si nous conseillons les référents et les usagers des groupes dans le choix des spectacles, nous proposons également d’accompagner les œuvres, de les faire vivre sur la durée, d’enrichir chaque expérience de spectateur en organisant des visites du Théâtre, des ateliers, des bords de scène, des rencontres avec des artistes, des formations et en vous fournissant des outils pour aborder les spectacles (voir espace ressources)…

Mode d’emploi

  • Consultez le guide correspondant à votre structure et faites vos vœux avant le 5 juillet sur le formulaire en ligne approprié.
  • Si votre demande arrive en cours d’année, prenez contact directement avec les médiatrices.
  • Nous étudierons vos souhaits et prendrons contact avec vous pour la mise en œuvre de votre parcours.