Accessibilité

L’équipe du théâtre a été formée à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, que votre difficulté soit ponctuelle ou non, il est important de nous en faire part dès votre réservation pour un meilleur accueil. L’équipe organisera ainsi un accès et un emplacement adapté à votre besoin.

À chaque représentation, un membre de l’équipe est présent afin de vous orienter et vous accompagner si nécessaire. N’hésitez pas à nous solliciter lors de votre arrivée.


Spectateurs à mobilité réduite

Le Théâtre de Laval et L’Avant-Scène sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour un meilleur accueil, les emplacements pour fauteuils roulants doivent être demandés lors de la réservation.


Spectateurs sourds et malentendants

La salle Barbara Hendricks au Théâtre et la salle de L’Avant-Scène sont équipées d’une boucle magnétique.

Certains spectacles très visuels et sans paroles sont naturellement accessibles. En voici la liste.


Le spectacle Dévaste-moi est un récital chanté en langue des signes française (LSF), et sous-titré. Le spectacle Les enfants c’est moi bénéfieciera d’une adaptation en LSF. Le comédien LSF est intégré au spectacle en collaboration avec l’équipe artistique. Retrouvez la liste ici.


Spectateurs aveugles et malvoyants

Certains spectacles peu visuels sont naturellement accessibles : prédominance du texte sur la scénographie ou les concerts. En voici la liste


Les spectacles La nuit dévoilée, Plus loin que loin et Dom Juan seront accessibles en audiodescription. Ce procédé permet d’enrichir l’écoute du texte en transmettant des informations sur la mise en scène, les décors, l’attitude des comédiens, leurs costumes et leurs déplacements pendant les temps de silence des comédiens. Retrouvez la liste ici.


Le Théâtre a édité le guide “Le Théâtre, mode d’emploi”. Il contient les informations essentielles pour faciliter votre venue au théâtre.
Téléchargez-le ci-dessous :