Manipulation de matières
Cie Non Nova - Phia Ménard
L’Après-midi d’un foehn Version 1
Samedi 8 et dimanche 9 novembre
Espace du Maine (L'Huisserie) / Salle des Pléiades (Louverné) /
Pupazzi
Poétique et renversant, un ballet au souffle aérien.
En 2008, Phia Ménard entamait son cycle Les Pièces du vent et signait avec L’Après-midi d’un foehn Version 1 une pièce devenue iconique.
Questionnant la relation qu’entretient l’humain avec les éléments, la chorégraphe et circassienne offre une rêverie sur les pouvoirs de transformation de l’air : sur la musique de Debussy, une féerie visuelle et un fascinant ballet pour nymphes de plastique.
- Samedi 8/11 · 15h, 17h et 19h · L’Huisserie, Espace du Maine
- Dimanche 9/11 · 15h, 17h et 19h · Louverné, Salle Des Pléiades
Distribution, production
Conception et écriture Phia Ménard · Assistée de Jean-Luc Beaujault · Interprétation en alternance Cécile Briand, Silvano Nogueira · Création de la bande sonore Ivan Roussel d’après l’œuvre de Claude Debussy · Diffusion de la bande sonore, en alternance Olivier Gicquiaud, Mateo Provost, David Leblanc, Ivan Roussel · Conception des marionnettes Phia Ménard · Réalisation des marionnettes Claire Rigaud · Co-directrice, administratrice et chargée de diffusion Claire Massonnet · Régisseur général Olivier Gicquiaud · Assistante d’administration et de production Justine Dufief.
La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est conventionnée et soutenue par l’Etat – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Elle reçoit le soutien de l’Institut Français.
La Compagnie Non Nova – Phia Ménard est artiste associée au TNB, Centre Européen Théâtral et Chorégraphique de Rennes, à la Maison de la danse et à la Biennale de la danse de Lyon, à la scène nationale de l’Essonne. Elle est artiste repère de la Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale.
L’après-midi d’un foehn Version 1 est la première pièce de la trilogie des Pièces du Vent. Elle est diffusée en parallèle des trois autres pièces L’après-midi d’un foehn, VORTEX et Nocturne (Parade). Second cycle du processus non exclusif I.C.E. (Injonglabilité Complémentaire des Eléments) de la Cie Non Nova.
Photo © Jean-Luc Beaujault
Dans le cadre de Pupazzi, festival de marionnettes actuelles,
du 24 octobre au 15 novembre, aux 4 coins de Laval Agglo et au delà.
Dès 5 ans
Salle / Lieu
Espace du Maine (L'Huisserie) / Salle des Pléiades (Louverné) /
Durée
25 min
Représentations publiques
Samedi 8 novembre
Espace du Maine (L'Huisserie)
15:00
Samedi 8 novembre
Espace du Maine (L'Huisserie)
17:00
Samedi 8 novembre
Espace du Maine (L'Huisserie)
19:00
Dimanche 9 novembre
Salle des Pléiades (Louverné)
15:00
Dimanche 9 novembre
Salle des Pléiades (Louverné)
17:00
Dimanche 9 novembre
Salle des Pléiades (Louverné)
19:00
Tarifs
Gratuit, dans la limite des places disponibles