Photo d'illustration Chemin de Grand Repos

Randonnée poétique

Chemin de Grand Repos

Dominique Chrétien

À partir du 3 juillet

/ Hors les murs /

Les Pyrénées ont leur GR 10, la Corse son GR 20… et Laval a aussi désormais son chemin : non pas de grande randonnée, mais de grand repos !

Est-ce au cours d’une marche que la belle idée a fait son chemin chez Dominique Chrétien ? Durant plusieurs semaines, ce professionnel de la culture et marcheur à ses heures s’est fixé une mission : identifier, grâce au concours des habitants, ces espaces urbains qui invitent le promeneur au repos, inspirent le délassement, appellent à la contemplation. Ici un écrin de verdure au pied des remparts, là un banc à l’ombre d’un arbre, ici encore un jardin surplombant la ville…

Fruit d’un travail de balades in situ et de collectage des lieux dans un périmètre de deux kilomètres autour du Théâtre, l’itinéraire a pris forme. Ce Chemin de Grand Repos, il ne reste plus qu’à l’arpenter à son rythme, au gré des rencontres et des tranquilles escales. Et ne craignez pas de vous égarer : une superbe carte du GR, dessinée en collaboration avec le graphiste Thibaut Chignaguet, sera disponible à partir du 3 juillet dans divers lieux de la ville (au Théâtre, à l’office du tourisme…). Au plaisir de vous retrouver et d’échanger en flânant sur le Chemin de Grand Repos !

Procurez-vous le plan sera au Théâtre et à l’Office du Tourisme (à partir du 3 juillet).
Il sera également affiché devant le Théâtre.

Salle / Lieu

Hors les murs /