Photo du spectacle Et puis on saute

Théâtre

La Cie de Louise

Et puis on a sauté !

Pauline Sales, Odile Grosset-Grange

mercredi 22 mai

18H / Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /

Réserver

Écrit à hauteur d’enfant, un théâtre inventif et astucieux qui fait la part belle à l’imaginaire.

À l’heure de la sieste, Juliette et Elias s’ennuient. Impossible de dormir. Ils discutent, aimeraient être ailleurs. Ou peutêtre simplement attirer l’attention de leurs parents ? Alors, l’idée de s’évader par la fenêtre de la chambre germe dans leurs esprits. À l’aide d’une corde de fortune, les voici embarqués dans une surprenante aventure…

Cette plongée onirique dans une faille spatio-temporelle est l’occasion d’aborder des questions sérieuses avec un humour malicieux : le manque et l’absence, l’identité, l’amour filial, le passage à l’adolescence. Déployant une esthétique fascinante de conte fantastique, la mise en scène est au diapason de cette fable joyeuse et tendre, aussi drôle que profonde.

Distribution

Texte Pauline Sales · Mise en scène Odile Grosset-Grange, assistée de Carles Romero-Vidal · Avec Camille Blouet et Damien Zanoly ou Thomas Guené · Voix des parents Odile Grosset-Grange, Xavier Czapla · Scénographie Stephan Zimmerli avec Marc Lainé · Lumière, régie générale Erwan Tassel · Son et voix de la fourmi Jérémie Morizeau · Accessoires et assistante scénographie Irène Vignaud · Costumes Séverine Thiebault · Décor Thierry Pinault, Yvonnick Bousso, Sophie Lucas, Laurence Raphel, Catherine Lecorre · Production, administration Caroline Sazerat-Richard, Emilienne Guiffan, Mathilde Göhler, Caroline Namer · Photographe Matthieu Edet

Production

Production La Cie de Louise · Coproductions Théâtre de La Coupe d’Or – SCIN de Rochefort, La Coursive – SN de La Rochelle, L’Agora – Théâtre de Billère, L’Odyssée – SCIN de Périgueux, le réseau “accompagner la création jeune public/Cie Florence Lavaud – Chantier Théâtre”, Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan, L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), Centre culturel La Caravelle à Marcheprime, SN Théâtre d’Angoulême · Bourse à l’écriture dramatique L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) · Soutiens La Minoterie – Dijon, Théâtre de La Coupe d’Or – SCIN de Rochefort, La Coursive – SN de La Rochelle, SN Théâtre d’Angoulême, La Ferme du Buisson – SN de Noisiel, Le Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan, DRAC Nouvelle Aquitaine – site de Poitiers, Ville de La Rochelle, Département de la Charente-Maritime, Région Nouvelle-Aquitaine.

  • France Culture

    “Deux comédiens plongent dans cet univers mystérieux, profond et ludique pour interroger avec un humour féroce la vie familiale, l’amour et la mort.”

AgeDès 8 ans

Salle / Lieu

Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /

Durée

1h

Représentations publiques

18:00

Séances scolaires

Mercredi 22 mai

10:00

Jeudi 23 mai

10:00

Jeudi 23 mai

14:00

Tarifs

1re catégorie : 6€ · 9€

Téléchargements

Affiche Et puis on a sauté

+ de ressources