Le récital de piano d’Eloïse Bella Kohn, initialement prévu le samedi 12 octobre, puis reporté au mercredi 20 novembre, est finalement annulé.
Nous vous invitons à faire votre demande de remboursement sur notre billetterie en ligne ou à contacter la billetterie du Théâtre pour un échange.

Photo portrait de Gisèle Halima.

Théâtre

Marie-Christine Barrault, Hinda Abdelaoui

Gisèle Halimi, une farouche liberté

De Gisèle Halimi et Annick Cojean

jeudi 28 novembre

20h30 / Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /

Réserver

Au cœur d’un spectacle essentiel et fort en émotions, la vie et les multiples engagements de la célèbre avocate franco-tunisienne. 

S’appuyant sur un livre d’entretiens (Une farouche liberté) paru quelques semaines après la disparition de Gisèle Halimi en juillet 2020, cette pièce raconte soixante-dix ans de combats. Ceux d’un destin d’exception, d’une vie entière au service de la justice et de la cause des femmes.

De la jeune fille à la femme politique rebelle, ce sont tous les visages de la célèbre avocate qu’incarnent avec force Hinda Abdelaoui et Marie-Christine Barrault. Dans une mise en scène subtile et intelligente de Léna Paugam, les deux comédiennes portent une révolte nécessaire et une enthousiasmante puissance féminine. Un moment fort !

Distribution

Texte Gisèle Halimi, Annick Cojean · Mise en scène Léna Paugam · Adaptation Agnès Harel, Philippine Pierre Brossolette, Léna Paugam · Avec Marie-Christine Barrault, Hinda Abdelaoui · Assistanat à la mise en scène Mégane Arnaud · Scénographie Clara Georges Sartorio · Création Sonore Félix Mirabel · Création Vidéo Katell Paugam · Création lumière Alexis Beyer

Production

Production Scala Productions & Tournées · Soutien Grasset · Photo © Richard Dumas / Agence V

  • Le Parisien

    “Un mélange d’admiration et de révolte qui saisit aux tripes.”

AgeDès 15 ans

Salle / Lieu

Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /

Durée

1h20

Représentations publiques

20:30

Tarifs

3e catégorie : 26€ · 29€