Musiques actuelles /
Cie Madame Glou
Arc-en-ciel d’Anatolie
Une proposition de JMFrance
Du mercredi 26 au vendredi 28 février
Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /
Caresses pour petites oreilles.
« Anatolie » vient du grec anatolé et signifie littéralement « lever de soleil ». À l’image de l’aurore, les musiciens ont pensé cette création comme un émerveillement pour les plus petits. Dans une démarche tout onirique et contemplative, ils célèbrent la rencontre des cultures et l’importance de préserver l’innocence qui sommeille en chacun de nous. Derrière eux, comme à travers une grande fenêtre, sont projetés les tableaux visuels originaux et légèrement animés de la plasticienne Loïse Bulot afin de créer un Éden fantastique et protecteur hors du temps et d’une extrême douceur.
Inspirées par la musique modale et minimaliste, les compositions sont pensées comme des caresses pour les toutes petites oreilles grâce à des timbres apaisants comme ceux du duduk, de la flûte traversière et de la voix. Le voyage nous enveloppe, de la terre vers le ciel, jusqu’au tourbillon final symbolisé par la jupe de derviche tourneur, clin d’oeil dansé à la tradition soufie. Inspirez profondément et laissez-vous porter pour une détente assurée.
Distribution
Compagnie Madame Glou (Provence-Alpes-Côte d’Azur) · Voix, flûte traversière, percussions corporelles Églantine Rivière · Duduk, percussions, voix Julien Labouche · Regard extérieur Isabelle Hervouët · Création lumière Santiago Blanco · Création son Sevan Arevian · Création visuelle Loïse Bulot · Photo © Compagnie Madame Glou
Production
Un spectacle de la Compagnie Madame Glou (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Coproduction JM France
Soutiens Le Cri du Port (Marseille) · Sacem
Hors saison
Salle / Lieu
Le Théâtre (Salle B. Hendricks) /
Séances scolaires
Mercredi 26 février
Jeudi 27 février
Vendredi 28 février