Photo du spectacle Sueno de la Cie Singe Diesel

Marionnette, théâtre

Cie Singe Diesel

Sueño

De Juan Perez Esacla (France / Argentine)

mardi 8 mars

/ Salle B. Hendricks /

Réserver

Création

Vivre dans la rue et s’en évader par le songe et les magies de l’art marionnettique : une pièce drôlement libre et lumineuse.

Tom est un homme de la rue. Aveugle, il se sent mal à l’aise avec le monde réel, comme déconnecté. Alors il s’échappe, plonge dans ses rêveries pour retrouver la grâce. Commence un voyage nocturne dans la ville entre rêve et réalité, un ailleurs de tous les possibles…

Sueño, comme “rêve” en espagnol. C’est en effet un voyage onirique dans les mondes de Tom auquel nous convie Juan Perez Escala. Et ce notamment par une performance de jeu presque sensorielle : c’est avec les yeux bandés que l’artiste manipule son personnage. Un langage marionnettique tout en poésie, qui ouvre la question des sans-abris à un imaginaire fécond et libérateur.

www.singediesel.org

Distribution

Texte, mise en scène, jeu, manipulation Juan Perez Escala · Musique, jeu, regard complice Vincent Roudaut · Aide à la dramaturgie Serge Boulier · Regard extérieur Pierre Tual · Construction de marionnettes Juan Perez Escala, Antonin Lebrun, Églantine Quellier · Décor et lumière Vincent Bourcier

Production

Production Cie Singe Diesel · Coproductions Festival Mondial des théâtres de marionnettes – Charleville-Mézières, Le Théâtre à la Coque – Centre national de la marionnette en préparation – Hennebont, Le Sablier – Centre national de la marionnette en préparation – Ifs / Dives sur mer, Le Théâtre – Centre national de la marionnette en préparation – Laval, La Maison du Théâtre – Brest, Le Quartz – Scène nationale – Brest, Le Dôme – Saint-Avé, Le Centre Culturel Athéna – Auray, L’Espace Jéliote – Centre national de la marionnette en préparation – Oloron-Sainte-Marie · Soutiens Ville de Guilers, Le Passage – Fécamp, DRAC Bretagne.

  • Coup de du programmateur

    Quel plaisir de partager avec le public l’univers finement ciselé de Juan Perez Escala. À découvrir absolument !

Coup de coeurCoup de coeur

AccessibilitéVisuel, sans paroles

AgeDès 9 ans

Salle / Lieu

Salle B. Hendricks /

Durée

1h

Représentations publiques

Mardi 8 mars

20:30

Séances scolaires

Mardi 8 mars

14:00

Mercredi 9 mars

10:00

Tarifs

Tarif D : 8 € / 6 €

Logo Théâtre

Aller plus loin, avec vous