Mon premier ciné-concert

Ciné-concert, musique classique, improvisations

Clémence Gaudin et Bruno Godard

Mon premier ciné-concert

DU LUNDI 15 AU MERCREDI 17 MAI

/ Salle B. Hendricks /

Cartoons et musique classique.

Voici pour les tout-petits et les plus grands une porte d’entrée rêvée vers la « grande musique ». On le sait depuis les Silly Symphonies et Fantasia : la musique classique constitue pour l’animation une bande-son de choix, pour peu que l’on sache régler sa danse sur celle des images.

Clémence Gaudin et Bruno Godard relèvent le défi, en accompagnant en direct et en acoustique, dans la grande tradition des films muets du début du XXème siècle, quatre films courts choisis pour leur beauté graphique et leur fil rouge autour de la rencontre et de la différence.

Leur secret ? Un subtil dosage entre la rigueur du classique et l’esprit improvisateur du jazz, pour épouser avec naturel l’action de chacun des personnages. En chemin, ils mettent en lumière deux instruments souvent cachés au fond de l’orchestre, le basson et la contrebasse, et une multitude de mélodies célèbres ou méconnues, qui célèbrent de Rossini à Delibes, de Mozart à Stravinski, trois siècles de merveilleuse invention musicale.

www.jmfrance.org 

 


logo jmfranceSpectacle programmé par JMFrance à destination des publics scolaires. 

Distribution

Contrebasse et violon Clémence Gaudin  · Ukulélé, flûte à bec, basson et glockenspiel Bruno Godard

Salle / Lieu

Salle B. Hendricks /

Séances scolaires

Lundi 15 mai

14:00

Mardi 16 mai

10:00

Mardi 16 mai

14:00

Mercredi 17 mai

10:00

Mercredi 17 mai

14:00