Les réservations pour la saison 2022-23 sont ouvertes.

Théâtre d’objets

Cie Bakélite

Les Râteaux de l’amour + L’Amour du risque

Aurélien Georgeault-Loch / Olivier Rannou

mardi 14 février

18h30 / CREF Laval - Salle Athènes /

Réserver

Création

Les Râteaux de l’amour

Que faire des “râteaux”, ces échecs amoureux vécus à tous âges de la vie ? Une idée : collecter ces histoires et anecdotes, drôles ou cruelles, auprès d’adolescents ou de résidents de maisons de retraite. Puis en faire la matière d’un spectacle dans lequel ces récits s’incarnent merveilleusement par le théâtre d’objets. Et où l’on réalise que le réel s’avère souvent plus fort, plus fou, que toutes les fictions !

L’Amour du risque

De ceux que l’on s’offre à ceux qui en deviennent des symboles, les histoires d’amour sont peuplées d’objets. Ce qui a donné l’idée au metteur en scène Olivier Rannou d’une très inventive petite forme dans laquelle il interroge son rapport à l’amour et aux objets. Elle est aussi l’occasion de parler, justement, de son amour un peu particulier… pour les objets !

www.compagnie-bakelite.com


Découvrez l’exposition Musée des cœurs brisés

Distribution

Les Râteaux de l’amour : Création et interprétation Leslie Evrard et Aurélien Georgeault-Loch · Regard extérieur Guilaine Philispart

L’Amour du risque : Avec Olivier Rannou et Alice Mercier

Production

Production Compagnie Bakélite Coproduction Centre culturel de Liffré (35) · Accueils en résidence Jungle – lieu de création partagé · Le Rheu, Centre culturel de Liffré, Le Théâtre de Laval, centre national de la marionnette en préparation, Soutiens Région Bretagne, Département Ille-et-Vilaine, Ville de Rennes.

Coup de coeurC'est ailleurs

AgeDès 13 ans

Salle / Lieu

CREF Laval - Salle Athènes /

Durée

30 + 25 min

Représentations publiques

Mardi 14 février

18:30

Tarifs

Tarif D : 8 € / 6 €