Dans la jungle

Concert dessiné, Jazz

Le Sensationnel Major Ut et Benjamin Bachelier

Dans la jungle

DU LUNDI 3 AU MERCREDI 5 AVRIL

/ Salle B. Hendricks /

Jazz et improvisations fantasmagorie dessinée pour quatre silhouettes. 

« Remonter ce fleuve, c’était comme voyager en arrière vers les premiers commencements du monde quand la végétation couvrait totalement la terre et que les grands arbres étaient rois » Joseph Conrad. Au coeur des ténèbres.

Avec pour inspiration la musique ellingtonienne et l’atmosphère singulière du récit d’aventure de Joseph Conrad, le Sensationnel Major Ut s’associe à l’illustrateur Benjamin Bachelier dans cette fantasmagorie musicale immersive qui plonge le spectateur au coeur de la jungle et des sons de la pluie diluvienne, du chant des insectes, des pépiements des petits oiseaux et des grondements d’animaux sauvages.

Ce concert-dessiné restitue l’atmosphère moite et inquiétante d’une forêt primaire luxuriante qui prend la forme d’une aquarelle en constante évolution. Au son de lourds tambours de cérémonies occulte, d’appels sorciers ou d’excentriques appeaux à éléphants, les musiciens nous embarquent dans leurs explorations zoologiques sur les rives obscures d’un fleuve inconnu pour un dépaysement assuré.

www.jmfrance.org 

 


logo jmfranceSpectacle programmé par JMFrance à destination des publics scolaires. 

Distribution

Dessin et scénographie Benjamin Bachelier · Saxophone baryton, gong et appeaux Vianney Paviot · Banjo tenor, tambour de cérémonie, porte voix et appeaux Sébastien Poulain · Clarinette basse, clarinette et appeaux Etienne Quezel

Salle / Lieu

Salle B. Hendricks /

Séances scolaires

Lundi 3 avril

14:00

Mardi 4 avril

10:00

Mardi 4 avril

14:00

Mercredi 5 avril

10:00

Mercredi 5 avril

14:00