Photo du ciné-concert Crin Blanc

Ciné-concert

Cie Anaya

Crin Blanc

D’après Crin Blanc, le cheval sauvage d’Albert Lamorisse

dimanche 20 février

17:00 / Salle B. Hendricks /

Réserver

Retour en enfance et voyage en Camargue avec ce petit bijou de ciné-concert.

Crin Blanc : l’histoire d’un cheval, chef de son troupeau, dans les marais de la Camargue. Libre et indompté, l’animal se fait capturer, mais réussit à s’échapper sous les yeux du jeune Folco. Ce garçon au caractère impétueux serait-il le seul à même de l’apprivoiser ? Une profonde amitié va naître entre ces deux êtres épris de liberté.

Palme d’Or du court-métrage en 1953, Crin Blanc devient vite un grand classique des films pour enfants. Ode à la vie sauvage dans un superbe noir et blanc, l’œuvre d’Albert Lamorisse fait écho à notre époque, au nécessaire éveil des consciences sur le rapport de l’homme à la nature. Il offre de plus un écrin rêvé pour une partition live et ponctuée de “mapping” : traversées par le galop des chevaux et le chant envoûtant de Camille Saglio, les compositions originales du duo font merveille.

www.assoanaya.fr


Voisinages - Région des Pays de la LoireSpectacle accueilli dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur culture.paysdelaloire.fr

 

Ce spectacle est issu de la programmation du festival jeune public Monte Dans L’Bus (9 au 20 février 2022) porté par l’association Poc Pok en collaboration avec différents acteurs culturels de Laval Agglomération.

Distribution

Guitare, chant, sampler Camille Saglio · Accordéon, percussions Matthieu Dufrene · Création son Xavier Genty · Création lumière Julie Dumons · Création vidéo Mickaël Lafontaine · Scénographie Serge Crampon

Production

Production Cie Anaya · Coproductions Scènes de Pays, Villages en Scène, Théâtre Quartier Libre, Le Champilambart, Stereolux et le Théâtre Epidaure · Soutiens Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseils départementaux de Loire-Atlantique et du Maine et Loire.

Palme d’or du court-métrage en 1953

  • Encensé par les critiques, Crin Blanc est considéré comme l’un des plus beaux films pour enfants

AgeDès 5 ans

Salle / Lieu

Salle B. Hendricks /

Durée

40 min

Représentations publiques

Dimanche 20 février

17:00

Séances scolaires

Lundi 21 février

10:00

Lundi 21 février

16:30

Tarifs

Tarif D : 8 € / 6 €