Chœurs en folie, la journée

Chœurs en folie, la journée

Festival solidaire de chorales

Du 29 au 31 mai

/ Lieux divers /

Un grand week-end musical et solidaire autour du chant choral en Mayenne !

Né de la volonté de sept associations caritatives et humanitaires lavalloises de créer un évènement sur le modèle de La Folle journée de Nantes, ce festival biennal fête déjà sa 3e édition. Un chant choral toujours aussi vivace en Mayenne, puisque près de 50 chorales du département donneront une soixantaine de concerts durant trois jours, dans une dizaine de salles de Laval Agglomération, dont le théâtre.

Un événement 100 % solidaire : les salles sont mises à disposition gratuitement par les collectivités et la Ville de Laval, les chorales se produisent gracieusement et l’entrée aux spectacles se fait au chapeau. Les bénéfices seront reversés aux personnes en précarité que rencontrent au quotidien les sept associations organisatrices. Enfin, des œuvres artistiques réalisées par des personnes en situation difficile seront exposées dans certaines des salles partenaires.


Chœurs en folie, la journée est organisé, en partenariat, par ATD quart-monde, Banque Alimentaire, CCFD terre Solidaire, Emmaüs, Secours Catholique, Secours Populaire, St Vincent de Paul et avec le soutien logistique de la Croix-Rouge.

Salle / Lieu

Lieux divers /

Représentations publiques

Vendredi 29 mai

Samedi 30 mai

Dimanche 31 mai

Tarifs

Réservations auprès de l'Office de Tourisme du Pays de Laval : 02 43 49 46 46