En raison de la situation sanitaire, Le Théâtre ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par téléphone (0243498630) ou mail (letheatre.billetterie@laval.fr) du mardi au vendredi, de 13h30 à 17h.

Visuel du spectacle Bulle

Spectacle visuel, sonore et vibratoire

Cie Succursale 101, de Angélique Friant

Bulle [annulé]

Dans le cadre du festival Onze

dimanche 22 novembre

10h30, 11h30 et 16h / Salle B. Hendricks /

Réserver

Création

[ Au vu des conditions sanitaires actuelles et des protocoles imposés, Le Théâtre est contraint d’annuler ce spectacle, merci de votre compréhension. ]

Souvenez-vous : “Couac” en 2016, “Les 3 brigands” en 2017

Suspendu entre ciel et terre, un merveilleux cocon sensoriel pour tout-petits.

L’histoire commence il y a très longtemps, dans un pays blanc balayé par la neige et le vent : le Toit du monde. Au bout de la banquise, un petit village d’igloo s’est construit pour l’hiver. Et tout au bout de ce village, dans le plus petit igloo… Cosmogonie : histoire racontant la création du monde. C’est une cosmogonie pour tout-petits que propose cette “bulle”, immersion dans un cocon à expériences sensorielles et sensibles. Un travail sur les matières, les sons et les vibrations, un monde de sensations au centre duquel trône un conteur, à la fois magicien des étoiles et constructeur de marionnettes, qui oriente nos regards vers l’immensité de la voûte céleste. Inspiré par les mythes ancestraux, les contes inuits et autres légendes du monde, ce spectacle est une capsule hors du temps qui enchantera nos plus jeunes spectateurs.


Spectacle programmé dans le cadre du dispositif Palin’Mômes, parcours culturel pour la petite enfance.

Distribution

Conception, texte et mise en scène Angélique Friant · Avec Rodolphe Dekowski et Léonor Ilitch · Création sonore et musicale Philippe Le Goff · Création vidéo et régie générale Nicolas Poix · Remerciements à Quentin Nivromont

Production

Production Compagnie Succursale 101 · Coproduction La Comète – Scène Nationale de Châlons-en-Champagne · Soutiens Césaré – Centre de création de musique contemporaine, Le Jardin Parallèle – Laboratoire marionnettique à Reims · Succursale 101 est conventionnée par la DRAC Grand Est et soutenue par la Région Grand Est, le Département de la Marne et la Ville de Reims.

AgeDès 6 mois

Salle / Lieu

Salle B. Hendricks /

Durée

25 min

Représentations publiques

Dimanche 22 novembre

10:30

Dimanche 22 novembre

11:30

Dimanche 22 novembre

16:00

Séances scolaires

Lundi 23 novembre

10:00

Lundi 23 novembre

16:00

Mardi 24 novembre

10:00

Mardi 24 novembre

16:00

Tarifs

Tarif D : 8 € / 6 €