1·2·3 soleil - Cie Les mauvaises herbes

Manipulation

Cie Les Mauvaises Herbes

1·2·3 soleil

mercredi 10 novembre

18:00 / L'Avant-Scène /

Réserver

Création

Théâtre d’objets et formes manipulées au cœur de ce joli conte, qui offre plusieurs niveaux de lecture pour petits et grands.

Trois lapins, Sylvestre, Isidore, et Marinette pan pan découvrent un jardin. Les carottes fleurissent de partout, c’est l’été. Mais les mois passent et la situation devient préoccupante : les carottes et leurs oreilles commencent à geler. Leur survie est entre leurs pattes.

Sur le plateau, trois comédiens incarnent un personnage (un jardinier, un pêcheur, une jeune fille) ayant chacun son double marionnette aux grandes oreilles. Par la parole et la manipulation, ainsi que la musique comme quatrième voix, ils composent ensemble une fable moderne et sensible sur la solidarité face aux difficultés.

Distribution

De et avec Stéphane Delaunay, Jean-François Orillon, Marie Serres · Regard extérieur Szandra Guary · Création musicale Erwan Bourcier · Costumes Pauline Bourguignon · Création lumière Soraya Sanhaji · Mise en espace de la vidéo Olivier Guillemain · Prise de son et bande-son Thomas Ricou, Vincent Ruche · Soutien technique Benoit Bouvier (Le Théâtre de Laval)

Production

Co-production et soutien Le Théâtre de Laval – Centre National de la Marionnette (en préparation), THV de Saint-Barthélemy d’Anjou, le Théâtre de l’Avant Scène de Laval, le Théâtre Les Ondines à Changé, le PAD à Angers.

AgeDès 3 ans

Salle / Lieu

L'Avant-Scène /

Durée

35 min

Représentations publiques

Mercredi 10 novembre

18:00

Séances scolaires

Mardi 9 novembre

14:00

Mercredi 10 novembre

10:00

Tarifs

Tarif D : 8 € / 6 €

Logo Théâtre

Aller plus loin, avec vous