Visuel d'illustration pour Le musée des cœurs brisés

Exposition

Musée des cœurs brisés

Avec le Museum of Broken Relationships (Zagreb / Croatie)

Du 10 janvier au 26 février

Le Théâtre - Hall /

À partir d’une collecte locale de souvenirs amoureux, une exposition où l’intime s’inscrit dans une démarche universelle.

Au départ, c’est un drôle de musée né à Zagreb en 2006, sous l’impulsion d’un duo d’artistes croates, Olinka Vištica et Dražen Grubiši. Leur idée : convier tous les “cœurs brisés” à céder le souvenir d’une histoire amoureuse passée pour participer à la constitution d’une “histoire émotionnelle collective”.

Après une cinquantaine d’autres villes dans le monde, Laval et ses habitants sont invités à prendre le relais. Ces objets rappelant ou symbolisant une passion disparue, déposés de manière anonyme et accompagnés d’un message, viendront également garnir le fonds du Musée des cœurs brisés après leur exposition au Théâtre. Et pourquoi pas faire le tour du monde… Il y a une vie après l’Amour !

brokenships.com


Découvrez les spectacles Les Râteaux de l’amour et L’Amour du risque

AccessibilitéVisuel, sans paroles

Salle / Lieu

Le Théâtre - Hall /

Tarifs

Accès libre