Exposition

Cie Adrien M & Claire B, Collectif Brest Brest Brest

Faune

Du 25 juin au 27 août

Quartier Avesnières / Quartier Grenoux / Quartier Les Pommeraies /

Une vie animale secrète et imaginaire se cacherait-elle en ville ?

Munis d’une application de réalité augmentée (sur smartphone ou tablette), partez à sa découverte en parcourant le jeu de pistes conçu par ces deux artistes‑plasticiens : une série de dix affiches grand format émaille les rues des quartiers Avesnières, Grenoux et Les Pommeraies, dévoilant bien des surprises lorsqu’on y colle un œil attentif… Ou comment, par la technologie, réenchanter le quotidien urbain.

www.am-cb.net


Comment ?

ÉTAPE 1
Téléchargez l’application Faune (iOS ou Android) pour découvrir les affiches de Faune en réalité augmentée.

ÉTAPE 2
Cliquez sur “Commencer” puis pointez une des affiches à travers votre écran et laissez se déployer l’animation virtuelle.

Les plans des trois parcours seront disponibles à l’accueil des maisons de quartier d’Avesnières, Grenoux et Pommeraies, à partir du 25 juin et téléchargeables ci-dessous :

PLAN AVESNIÈRES

PLAN GRENOUX

PLAN LES POMMERAIES

Distribution

Conception et direction artistique Claire Bardainne, Adrien Mondot, Arnaud Jarsaillon, Loris Pernoux · Conception et développement informatique Adrien Mondot et Rémi Engel · Habillage sonore Brest Brest Brest.

Production

Production Adrien M & Claire B · Coproductions LUX – scène nationale de Valence, avec la participation du DICRéAM – Centre National du cinéma et de l’image animée · Soutiens DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon.

Dans le cadre de L’été fantastique, incroyables bestioles
En partenariat avec les services “Cultures pour tous” et “Dynamiques des quartiers” de la Ville de Laval et Laval Agglomération

AccessibilitéVisuel, sans paroles

AgeDès 6 ans

Salle / Lieu

Quartier Avesnières / Quartier Grenoux / Quartier Les Pommeraies /

Tarifs

Accès libre