Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, la présentation d'un passe vaccinal (+ de 16 ans) ou un passe sanitaire (+ de 12 ans) sera exigée pour accéder aux représentations. Merci de votre compréhension.

Photo d'une manifestation lors du printemps arabe

Les éclairages /

Rencontre “Une histoire de printemps…”

dimanche 30 janvier

16:00 / Bibliothèque Albert Legendre /

Gratuit sur réservation 02 43 49 86 30

Rencontre avec Yahia Belaskri, écrivain et journaliste 
Les printemps arabes, le chaos ou l’espoir ?

Il y a un peu plus de dix ans, le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi, vendeur ambulant tunisien, s’immole devant le gouvernorat de Sidi Bouzid. Un geste désespéré en réaction à la confiscation de sa charrette par la police. Ce sera  le début de bouleversements remarquables dans ce qu’on appelle le monde arabe. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel avenir pour cette région du monde ?

Cette rencontre fait écho aux concerts Le Cri du Caire avec Abdullah Miniawy (15 janvier au Théâtre de Laval) et The Tunis Diaries avec Emel Mathlouthi (22 mars au Théâtre Les 3 Chênes)

Abdullah Miniawy a participé activement aux soulèvements révolutionnaires du Printemps arabe au sein de la jeunesse militante du Caire. À sa manière, il mettra l’artistique au service d’un discours politique dénonciateur et se positionnera en acteur de la défense de la liberté d’expression. Ses paroles philosophiques et ses textes aussi bien protestataires que poétiques résonnent aujourd’hui bien au-delà de son pays.

Emel Mathlouthi est la voix magnifique qui incarna la révolution de jasmin en 2011. L’artiste tunisienne offre des morceaux émouvants et dépouillés, un retour aux sources, une exploration, ainsi qu’une réflexion spontanée et complexe sur sa relation avec sa patrie.

Voir la Fiche spectacle : Le Cri du Caire


En partenariat avec le théâtre Les 3 chênes et la bibliothèque de Laval.

AgeTout public

Salle / Lieu

Bibliothèque Albert Legendre /

Tarifs

Gratuit sur réservation 02 43 49 86 30

Ouvert à tous

Dimanche 30 janvier

16:00