Petite enfance

Enfance et jeunesse

Pratiques amateurs

Public spécifique

Stages et ateliers


Si la programmation est considérée comme la partie visible du projet du Théâtre, l'« accompagnement des publics » reste souvent méconnu. Cet axe de travail, essentiel, vise par un certain nombre d'actions à faciliter la rencontre entre le spectateur et l'oeuvre, entre le public et les artistes, afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions. Il s'agit autant de consolider les liens avec des publics déjà familiers du projet du Théâtre que d'en toucher de nouveaux et susciter l'envie de venir, de revenir, d'approfondir et d'échanger sur les propositions de la saison.


Cette démarche globale est aussi multifacettes : elle se concrétise par des partenariats avec des associations locales, des ateliers, des rencontres, des actions de proximité dans les quartiers, des visites du Théâtre, des formations, des parcours artistiques. Autant de propositions à imaginer chaque saison en fonction des esthétiques et des publics (scolaires, amateurs, publics éloignés...), pour accompagner les oeuvres, les faire vivre sur la durée et enrichir chaque expérience de spectateur, la rendre encore plus palpable. Notre souhait est aussi de contribuer à l'épanouissement intellectuel et sensible de chacun, de former l'esprit critique via une autre vision du monde apportée par chaque oeuvre et chaque artiste.


En tant que service public devant bénéficier au plus grand nombre, Le Théâtre participe ainsi, via la transmission, la rencontre et l'éducation artistique, au dynamisme du territoire et au renforcement du lien social.

0

0

0

0

0

0

+

Boîte à outils

(ressources à télécharger)

ACCÉDER

Le théâtre,

Scène conventionnée pour la marionnette et les nouveaux publics

34 rue de la Paix - CS 71327 - 53013 Laval Cedex
Accueil / billetterie : 02 43 49 86 30
Administration : 02 43 49 43 08
Licences : 1-1042042 - 3-1042041