« PLAYMORBIDES » Cie Drolatic Industry

Du 8 janvier au 22 février

D'un côté : Drolatic industry, compagnie travaillant autour de la marionnette et des objets animés. Leur nouvelle installation, Playmorbides, d'après La mastication des morts de Patrick Kermann, détourne des jouets anciens ou plus contemporains pour leur redonner vie, grâce à différents dispositifs sonores et lumineux, techniques d'animation, manipulation...

De l'autre : l'Adapei53, association qui œuvre en Mayenne pour l'insertion et l'autonomie des personnes en situation de handicap mental.

Les deux structures ont noué il y a plus d'un an un partenariat autour d'ateliers de confection de marionnettes  impliquant des personnes accompagnées et leurs encadrants provenant d'une vingtaine d'établissements d’accueil du département de la Mayenne. Le fruit de ces ateliers, regroupant différentes techniques et formes de marionnettes (marionnettes par moulages, marionnettes d'ombres chinoises, marionnettes en tissus...), sera exposé à la fois au Musée d'Art Naïf et des Arts Singuliers et au Théâtre de Laval, en parallèle de la dernière création de Drolatic Industry, Playmorbides.
 

VERNISSAGE PUBLIC : vendredi 11 janvier à partir de 15h00

 


Logo Adapei 53
En partenariat avec l'Adapei 53 et le Musée d'Art Naïf et des Arts Singuliers

« ART&VR GALLERY »

« ART&VR GALLERY »

Laval Virtual

Du 5 mars au 26 avril

+

Boîte à outils

(ressources à télécharger)

ACCÉDER

Le théâtre,

Scène conventionnée pour la marionnette et les formes animées

34 rue de la Paix - CS 71327 - 53013 Laval Cedex
Accueil / billetterie : 02 43 49 86 30
Administration : 02 43 49 43 08
Licences : 1-1042042 - 3-1042041